Untitled.jpg

Le Maine Coon

Il existe de très nombreuses légendes sur l'arrivée du Maine Coon dans notre pays : issus d'un croisement d'un chat et d'un raton laveur (Racoon en Anglais) ou ramenés par Marie-Antoinette d'un voyage aux Amériques.


La raison la plus vraisemblable est que des chats transportés par des marins venant d'Europe, ce sont échappés des navires lors d'une escale dans l'état du Maine.


Certains de ces chats très robustes se sont acclimatés aux températures extrêmes du pays et, peu à peu, ont développé une fourrure dense pratiquement imperméable, des poils entre les orteils afin de mieux marcher pendant les mois de neige, une musculature puissante et une mâchoire bien carrée de chasseurs.


Les agriculteurs de la région remarquèrent ces magnifiques félins et réussirent à en domestiquer.


En 1860, ils décidèrent même de les présenter dans les comices agricoles, les gens étaient en admiration devant ces félins géants et ils furent alors présenter dans les expositions félines aux U.S.A.


L'arrivée du Persan et son côté grosse peluche stoppa pourtant son envol.


Il fallut attendre 1950 pour que les éleveurs s'y intéressent de nouveau, mais il faut attendre 1967 pour que la Race Maine Coon soit officiellement reconnue. par la Cat Fancier Association.


Il faut encore attendre 1981 pour que ce superbe chat arrive en France mais c'est en 1990 qu'il sera vraiment reconnu par le public, son immense succès ne fait alors que grossir jusqu'à aujourd'hui.

 

0664948580

  • Facebook

©2020 par Chatterie des Calaquendi Coon. Créé avec Wix.com